Une dimension internationale pluridisciplinaire

Pluridisciplinaire, l’ISVV est un acteur incontournable de la scène internationale et propose plusieurs actions innovantes aussi bien en formation qu’en recherche :

  • Le déploiement de partenariats d’envergure avec les acteurs  académiques et industriels du monde de la vigne et du vin concernant à la fois la formation et la recherche
  • L'intégration de la dimension internationale dans le parcours universitaire et le développement d’opportunité de mobilité pour tous les étudiants et personnels
  • Le développement de programmes européens de formation et de recherche multicentrique vigne et vins

L’internationalisation des formations et l’accueil des chercheurs internationaux est au cœur de la politique internationale de l’ISVV.

strategie internationale1

Des accords internationaux stratégiques

Avec plus d’une vingtaine de partenariats pour les échanges d’étudiants, de doctorants et d’enseignants-chercheurs, l’ISVV a comme principales priorités de développement international l’Europe (Espagne, Allemagne, Portugal, Italie), les grands pays producteurs de vins (USA, Australie, Amérique du Sud, Asie) et les pays du pourtour méditerranéen (Grèce, Turquie, Liban, Géorgie, Maroc). L’ISVV dispose également de partenaires historiques et stratégiques comme l’Université Rovira i Virgili en Espagne, l’Université de Geisenheim en Allemagne, l’Université Davis en Californie, ou l’Université Adelaide en Australie.
L’ISVV héberge le réseau international Oenoviti qui regroupe plus de 57 partenaires issus du monde universitaire et industriel, permettant le développement de programmes internationaux de formation et de recherche.

L’ISVV accueille plusieurs chercheurs et doctorants internationaux chaque année dans ses équipes, et plus de 20% de ses étudiants sont internationaux. Avec une politique d’accueil forte, l’ISVV encourage également la mobilité. 

strategie internationale2

oenooene

La revue scientifique internationale en open access.
Oeno One dédiée aux sciences de la vigne et du vin

Renseignements

 Service international 

Pierre-Louis Teissedre
Professeur des Universités
Responsable
Tél. : +33 (0)5.57.57.58.50
pierre-louis.teissedre@u-bordeaux.fr

Azalée Rombaut
Responsable du service international / communication
Tél. : +33 (0)5.57.57.59.47
azalee.rombaut@u-bordeaux.fr

Agathe Lairy
Responsable des programmes internationaux
Tél. : +33 (0)5.57.57.59.47
agathe.lairy@u-bordeaux.fr 

 

 

rond orange Partenaires académiques rond vert Partenaires Oenoviti international