La formation à l'ISVV

La formation à l'ISVV

« L’ISVV Bordeaux Aquitaine, le pole d’excellence reconnu en france et à l’étranger, pour ses formations adaptées à toute la palette des métiers de la filière du vin et de la vigne »

En 2014, la réorganisation universitaire bordelaise amène à une structuration différente des composantes de formation et de recherche et à une fusion des activités de la Faculté d’Œnologie dans celles de l’ISVV. Cet Institut a désormais vocation à gérer et à animer l’ensemble des formations académiques vigne-vin.

Pour répondre aux besoins de la filière, l’ISVV possède un large éventail de formations techniques à partir du niveau Bac+3 jusqu’au niveau Bac+5. 

La formation est l'un des piliers de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin ; elle regroupe l'ensemble des formations autour de la vigne et du vin.

Au sein de l'Université de Bordeaux et en collaboration avec ses partenaires (Université Michel Montaigne, Bordeaux Sciences Agro et KEDGE), l'ISVV rassemble une communauté d'enseignants de plus de 80 personnes, sur des thématiques allant de la biologie végétale au droit de la vigne et du vin, en passant par l'œnologie ou le marketing des vins et des spiritueux. Les formations dispensées bénéficient de l’excellent niveau de recherches menées par les équipes de l’ISVV et de leurs transferts. 

Professeurs et étudiants disposent d'un plateau technique exceptionnel : équipements analytiques de pointe, caves, salles de dégustation... et d’un accès aux ressources documentaires et bases de données numériques de la bibliothèque au sein de l’ISVV.

> L'Ecole d'Œnologie de Bordeaux

Verser la taxe d'apprentissage

Investissez pour vos métiers de demain.

Faites le choix de l'enseignement supérieur universitaire dans les métiers de la vigne et du vin.

Rejoignez la communauté de l'ISVV

Nos partenaires

bsainrasciencepomontaignekedge