Sélectionnez votre langue

 

Le Master WINTOUR est un master label Erasmus Mundus coordonné par l'Université Rovira i Virgili (Tarragone, Espagne) en partenariat avec l'Université de Bordeaux et l'Université de Porto (Portugal).

C'est une formation spécialisée dans l'innovation du secteur oenotourisme. Dispensé en anglais, ce master tire profit de 3 régions classées au patrimoine mondial UNESCO, possédant une activité touristique très forte, et une longue tradition de production vinicole. Cette formation prépare de futurs professionnels polyvalents et qualifiés dans le tourisme et l'industrie du vin qui apporteront une valeur ajoutée à ce secteur grandissant et reconnu.

 

Alliant un réseau professionnel très fort et une formation théorique et pratique de qualité (avec différentes expériences de terrain), ce master comporte un semestre dispensé dans chaque université du consortium, et est conclu par un stage professionnel. WINTOUR a ainsi obtenu le label Erasmus Mundus et reçoit un financement depuis septembre 2016.

Pour postuler, rendez-vous sur le site du Master Wintour

Métiers concernés

Le programme de Master WINTOUR permettra aux étudiants d’acquérir des connaissances élémentaires en sciences (élaboration du vin), en tourisme appliqué (développement de nouvelles méthodes dans le tourisme), ainsi qu’en management.
Ce programme a pour but de fournir une formation multidisciplinaire et d’attribuer un diplôme aux étudiants qualifiés, capables de maîtriser un tout nouveau métier dans le secteur viticole et de se l’approprier.
Compétences acquises

Le programme WINTOUR donne droit à 120 ECTS répartis sur deux années et quatre semestres.

Les cours des trois premiers semestres sont dispensés à tour de rôle dans les 3 universités du programme : Université Rovira i Virgili (Tarragone), Université de Bordeaux (ISVV) et Université de Porto. Le dernier semestre est consacré au stage professionnel, qui doit être réalisé chez les partenaires du projet exerçant, pour la plupart, en dehors du milieu universitaire.

Le programme d’enseignement comprend des modules sur l’œnotourisme et le marketing du vin, l’élaboration du vin, ainsi que sur le patrimoine viticole. Trois types de stages sont proposés durant le cursus (dans l’élaboration du vin, l’œnotourisme et le marketing du vin) auprès des partenaires non universitaires qui participent activement à la formation des étudiants.

Le détail des unités de formation est disponible sur le site officiel du Master Wintour :   http://www.wintour-master.eu/en/what-is-wintour/structure-curriculum/

Conditions d'admission

Les cours seront délivrés en anglais dans les 3 universités.

Pour les pré-requis et pour postuler :

Vous pouvez aussi consulter pour informations :

Contrôle des connaissances
Formulaire de contact

  Rafraichir le Captcha  
 

 

 Responsables de la formation

Axel Marchal

 

Pierre-Louis Teissedre
Professeur 
Tél. : +33 (0)5.57.57.58.50
Contacter par courriel

linkedin

 

 

 

Laurence Geny Denis

 

Nashidil Rouiai
Maître de Conférences
Contacter par courriel

linkedin

 

 


Etablissements partenaires :

  • Université Rovira i Virgili
  • Université de Porto

Université Rovira i Virgili Université de Porto Ecole du Vin de Bordeaux


Institut des Sciences de la Vigne et Vin - 210 Chemin de Leysotte
CS50008 - 33882 Villenave d'Ornon