Mercredi 16 Mars / 18:30

Amphi Duguit, Pôle Juridique et Judiciaire – 35 Place Pey Berland, Bordeaux

Cette conférence présentera dans une première partie la Maladie d’Alzheimer dans ses aspects moléculaires et cellulaires, ses répercussions sur le fonctionnement du cerveau et sa composante inflammatoire qui pourrait être une cible d’action de certains composants du vin comme les tanins. Le potentiel santé des tanins du raisin et du vin fera l’objet de la deuxième partie avec un focus sur leurs implications potentielles et leurs propriétés biologiques sur la maladie d’Alzheimer.

Un événement pour comprendre l’importance des mécanismes d’actions sur le vieillissement et les pathologies chroniques des tanins du raisin et du vin et leur rôle dans la nutrition.

Avec :

• Prof. Pierre-Louis Teissedre, Université de Bordeaux, Institut des Sciences de la Vigne et du Vin
  • Dr. Thierry Amédée, CNRS, Institut interdisciplinaire des neurosciences

Animé par Arnaud Rodriguez, Bordeaux neurocampus

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Pass vaccinal et masque obligatoires