Sélectionnez votre langue

  • canalu
 

Identité de marque, quelle stratégie payante pour conquérir le consommateur de vin en 2024 ?

Inno’vin, la Chaire « Attentes Sociétales, Vins et Vignobles (ASVV) et l'ISVV vous invitent au prochain séminaire Vins et Consommateurs.

– Mardi 4 juin, de 14h30 à 17h30, à ISVV –

Comment les vignobles peuvent-ils évoluer sur la construction des marques collectives et privées ? Dans quelles mesures est-il nécessaire de s’appuyer sur un historique millénaire de construction de l’identité ? Comment préserver son identité et négocier son image afin de répondre aux attentes changeantes des consommateurs ? La multiplication des initiatives de collectifs privés qui s’ajoutent à la diversité des AOC du vignoble, des classements de vins, et de systèmes organisationnels hétérogènes est-elle bénéfique ou au contraire un socle de valorisation et de segmentation des marchés ? Quelle efficacité de la répartition des rôles de construction de l’identité entre vignoble, négoce et distribution ?

Cette rencontre va permettre de balayer l’état des connaissances actuelles et d’engager le dialogue entre professionnels de la filière et consommateurs.

Inscriptions et programme


Institut des Sciences de la Vigne et Vin - 210 Chemin de Leysotte
CS50008 - 33882 Villenave d'Ornon

  • canalu