Objectifs
Développer ses compétences en marketing digital afin de valoriser son offre commerciale et oenotouristique et de penser l'intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans la création ou la promotion de l'offre œnotouristique de demain.
Périodes
Dates : 6 au 8 janvier 2026
Durées et horaires : 3 jours soit 21 h
Prix
870 euros TTC - (déjeuner du midi inclus)
Public, prérequis
Formation ou activité professionnelle dans le secteur du tourisme et/ou du vin
Niveau
Professionnel
Nombre de places
- Minimum : 11 participants
- Maximum : 20 participants
Programme
Jour 1 :
- Introduction aux bases du marketing
Le comportement client et le parcours client
La stratégie de contenu
Jour 2 :
- Le design de l’expérience utilisateur
La protection des données
Le référencement (SEO – SEA – SEM)
Jour 3 :
- Les réseaux sociaux et le marketing d’influence
La promotion en ligne, L’emailing
Mesure et optimisation avec Google Analytics
- Comprendre les fondamentaux du marketing et l’intérêt du marketing digital adapté à l’œnotourisme
- Connaître les différents outils de valorisation de son offre commerciale et oenotouristique
- Maîtriser les bases de la création, maintenance et optimisation d’un site web dédié à l’œnotourisme Savoir mesurer et optimiser sa stratégie
- Aurélie Lecomte , Easy Partner
- Frédéric Jadeau, Ekosme
- Nicolas Laborde, Agence Backstage
Modalités pédagogiques
- Exposés et discussion avec les intervenants
- Workshops
- Livret stagiaire
- Possibilité de suivre la formation à distance
Modalités de validation
Attestation de présence et attestation de fin de formation
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