Actualités
- Détails
Identité de marque, quelle stratégie payante pour conquérir le consommateur de vin en 2024 ?
Inno’vin, la Chaire « Attentes Sociétales, Vins et Vignobles (ASVV) et l'ISVV vous invitent au prochain séminaire Vins et Consommateurs.
– Mardi 4 juin, de 14h30 à 17h30, à ISVV –
- Détails
Retrouvez l'émission spéciale sur France Inter de ce mercredi 17 avril 2024, dédiée à un sujet crucial : "La vigne et le vin face au changement climatique" avec Nathalie Ollat, directrice de l'UMR Écophysiologie et Génomique Fonctionnelle de la Vigne à l'ISVV, ainsi que Jean-Marc Touzard, chercheur à Agro de Montpellier.
- Détails
Des vins rouges aux profils variés, avec de grandes réussites, des vins blancs secs éclatants, et des vins liquoreux admirables, conciliant puissance et fraîcheur
- Détails
- Détails
Il y a environ 30 ans, le monde du vin a été témoin de l'émergence d'un mystérieux descripteur qui, peu à peu, est devenu omniprésent sur tous les types de supports de communication relatifs au vin, malgré une absence totale de définition
- Détails
INRAE, Bordeaux Sciences Agro, l’université de Bordeaux, le CNRS et l’université de Bourgogne ont analysé les évolutions à venir dans les régions viticoles actuelles et émergentes à l’échelle mondiale pour adapter la production de vin au changement climatique.
Plus d'articles...
Page 1 sur 16